Cette exposition se veut faire œuvre en associant différents médiums, écritures, techniques et pratiques artistiques telles que : une rencontre entre la calligraphie et la sculpture, la peinture et la photographie, un cadavre exquis et un monochrome, une fleur des champs et une fleur des villes…

Le tout est de réussir la scénographie, un beau pari.

Nous avons invité les artistes à unir leurs forces pour faire œuvre(s). Ne pas rester seul, œuvrer ensemble pour créer des instants propices à la rencontre : Une exposition. Ils ont répondu présent.

La rencontre entre Benoît Schwaller & Jean-Michel M. Pouey de Juillacq : «  […] Ce qui est remarquable, c’est que la directive, somme toute très vague, et la récupération fortuite de deux cloches de sonnerie d’école, aient conduit à réaliser ce chef-d’œuvre que Benoît attendait de ma part sans pour autant en avoir esquissé le moindre contour. D’un point de vue scientifique, cela relève du pur hasard, car l’ensemble des projets de collaboration dans une œuvre commune est très faible : un seul événement ! La probabilité de tomber pile-poil dans le mille était donc extrêmement faible et tendait vers zéro ! Peut-on alors avancer le mot « miracle » pour qualifier le phénomène ou bien faut-il nous réjouir d’avoir échappé à la catastrophe de l’échec ? On en viendrait presque à soupçonner l’hypothèse de la possibilité d’une présomption d’existence de Ptah, dieu des arts, mais cela reste bien évidemment encore à démontrer ».

Vernissage le mercredi 01 septembre à partir de 18h00 en présence des artistes

Visite guidée Samedi 18 septembre 14h30 par les artistes  » Parler du travail de l’autre »
Lectures Samedis 11 & 18 septembre 17H00 Lecture des textes du livre d’artiste le livre d’artiste de Robert Becker et Dominique Haettel « Fleurs Fabuleuses » par Martin Adamiec

Les artistes
Karim Allaoui Myrtille Béal & Brigitte Béguinot Yaleika  Robert Becker & Dominique Haettel | Louis Danicher  Moins12Prod | Jean-Michel M.Pouey de Juillacq & Benoit Schwaller 
 
Galerie Art Course
49a rue de la Course, 67000 Strasbourg
https://galerieartcourse.com
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.