ARK est un projet artistique né au sein de Moving Borders, un réseau de sept partenaires européens. Les 16, 17 et 18 juillet, le projet s’installe au Maillon à Strasbourg et posera la question du dialogue dans une communauté d’humains d’origines diverses.

Strasbourg est idéale pour ce questionnement, capitale européenne, transfrontalière, la ville ne manque pas de diversité tant culturelle que sociale ! La grande salle du Maillon se transformera en Arche pour l’occasion ! Une installation éphémère et modulable accueillera différentes propositions artistiques, un espace de vie à la croisée de l’atelier de construction, de la salle de classe alternative, de l’agora, de la caverne et du terrier. En collaboration avec un groupe d’étudiants de l’atelier scénographie de la HEAR, Antoine Cegarra, Mathilde Mertz, Quarantine, Leyla-Claire Rabih et Élise Simonet inventeront un espace d’échange et de réflexion.

Pour s’y reposer, lire, discuter ou manger, ARK sera un espace à vivre et à expérimenter. Durant trois jours l’espace sera accessible librement et proposera des ateliers pratiques, des performances et des rencontres pour tous !

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.