L’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre accueille à La Petite Pierre durant tout le mois de juillet les superbes sculptures de l’artiste Suzanne Capdevielle.

Passionnée depuis toujours par l’argile, une reconversion professionnelle l’a mené, après 18 ans dans le secteur de l’informatique, à la création et l’artisanat d’art. L’artiste créé son atelier en Alsace en 2007 et intègre au début de son activité la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace
(FREMAA) puis les Ateliers d’Art de France.
Au niveau de la technique, l’artiste utilise un émail mat nuancé, des cuissons multiples suivies d’un enfumage contrôlé, revêtant l’argile de grès de couleur d’ardoise, de couleurs d’eaux stagnantes, d’ocre et de mousses. Parfois, elle combine aussi l’argile de grès et la porcelaine. L’un sert de support pour accueillir le blanc poudreux de l’autre. L’acier et le bronze ont également pris leur place progressivement dans les créations de l’artiste.
Les créations de Suzanne Capdevielle explorent deux domaines : la sculpture qui met en scène le corps humain avec des personnes aux yeux fermés à travers lesquelles l’artiste tente d’exprimer une forme d’intériorité. Le deuxième, plus abstrait, des panneaux muraux composés de multiples éléments et parfois marqués d’une ligne d’horizon ouvrant vers la notion d’infini.

En pratique : exposition visible jusqu’au 30 juillet du lundi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à
18h. Entrée libre. Renseignements : www.tourisme.hanau-lapetitepierre.alsace , 03 88 70 42 30.
En savoir plus : www.suzanne-capdevielle.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.