Durant tout l’été, la Région Grand Est vous invite à sortir pour découvrir les Est’ivales jusqu’au 5 septembre. Une programmation exceptionnelle mêlant spectacles vivants, séances de cinéma en plein air, concerts et animations de rues! Tous ces rendez-vous vous attendent dans des lieux culturels et patrimoniaux du Grand Est proches de chez vous!

Cet événement est mené en partenariat avec Grand Est’ival (l’été des ensembles musicaux indépendants), l’association « La Demeure Historique », la compagnie « Les ombres des soirs » et Produc-Son pour accompagner les artistes et les lieux culturels dans l’élaboration d’une nouvelle offre de proximité.

Des équipes artistiques et des artistes indépendants du Grand Est ont été sélectionnés pour une cinquantaine de représentations dans le domaine des arts vivants et visuels dans tout la région, parmi lesquelles on peut citer en Alsace :
– des rendez-vous avec des ensembles vocaux et musicaux, notamment « Les Supplications », par l’ensemble vocal Exosphère, le 11 juillet à 15h et à 16h30 au Mémorial du Struthof, à Natzwiller (67), du cirque avec « Des pieds et des mains », une comédie poético- burlesque proposée par la compagnie NI, le 16 juillet à 17h et à 20h sur le parvis du Musée du Pays de Hanau, à Bouxwiller (67), du cinéma en plein air et bien d’autres rendez-vous ! 
– un concert de jazz manouche par Le Chinois & Friends autour de l’album « Coucou », le 25 juillet à 16h et à 18h au Mémorial Alsace Moselle, à Schirmeck (67) ;
– la découverte de sites touristiques et patrimoniaux 

Tous les rendez-vous des Est’ivales Grand Est sont gratuits.

Retrouvez toute la programmation par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.