Réalisée dans le cadre de la Fête de l’Europe et du OFF du NL Contest lors du week-end Colors City les 15 et 16 mai, cette œuvre fait la part belle à l’Europe. Les deux artistes, le français Stom 500 et l’allemand Hoker ont imaginé cette fresque en collaboration: Stom 500 s’est attaché à la réalisation des oiseaux, figure très présente dans son univers pictural, Hoker quant à lui a travaillé sur le lettrage, très présent sur ce projet.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par stom500 (@stom500)

Au centre de l’œuvre on retrouve 12 oiseaux, symbolisant les étoiles présentes sur le drapeau européen. Réalisés dans les mêmes teintes de couleurs, ils apparaissent comme un ensemble harmonieux mais en approchant son œil et en observant les détails, on découvre que chacun d’entre eux possède sa propre particularité, un accessoire, une couleur, une forme de bec. Chaque oiseau est différent de l’autre. Tous perchés sur une même branche, une phrase se mêle à eux : We are all different but one in the same. Une phrase que l’on retrouve parsemée partout sur l’ar- rière-plan de la fresque, une phrase forte de sens, symbolisée par ces oiseaux et symbolisant l’unité et l’amitié entre les pays.

Cette œuvre a été financée par Socomec, la Fête de l’Europe, la Ville de Strasbourg, le Crédit Mutuel et le NL Contest by Caisse d’Epargne.

Hokeruno
stom500.com
strasbourg.streetartmap.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.