L’Institut Européen des Arts Céramiques présente en partenariat avec le pôle culturel du château de la Neuenbourg les travaux de la promotion 2020 / 2021, réalisés au cours de la formation professionnelle « Créateur en arts céramiques ».

Ce sera pour les stagiaires l’occasion d’échanger avec le public autour de leurs pièces, sur leur parcours, intense, au sein de l’IEAC et de parler de leurs projets futurs.
Les céramistes exposeront leurs créations dans la salle des événements du château, du mardi au dimanche, de 10h à 18h30.

Un vernissage aura lieu le 3 juillet à 11h, dans le cadre du lancement de la saison estivale à la Neuenbourg. Les objectifs de la formation professionnelle dispensée à l’IEAC visent aussi bien l’acquisition des techniques et connaissances liées au matériau céramique que le développement de la créativité et d’une démarche artistique. Un accompagnement personnalisé, conduit par des céramistes professionnels de renom, offre à chaque futur « créateur en arts céramiques » une autonomie et de solides bases qui lui permettront, si tel est son projet, de s’installer à l’issue de la formation.
Ce dispositif, compte 1400 heures de formation et de stage est validé par un jury de professionnels de la céramique et des milieux artistiques. Il est intégré au programme de formation professionnelle, volet métiers d’art, de la Région Grand Est.
Une promotion qui aura vécu une année particulière, à tous points de vue, et qui se réjouit plus que jamais de rencontrer le public !

ENTRÉE LIBRE
du 03 au 11 juillet
mardi au dimanche
de 10h à 18h30

Vernissage le 03 juillet à 11h00
(sur inscription uniquement)
Exposition dans la salle des
événements du château de la

Neuenbourg
3 rue du 4 février
68500 GUEBWILLER

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.