PLAYMOBIL EXPO 2021, un événement unique dans le Grand Est est une exposition entièrement dédiée aux personnages bien connus des petits et que l’on n’oublie pas devenus grands. De quoi s’émerveiller pour les uns, ou retomber en enfance pour les autres, les 17, 18, 19 et 20  juillet 2021 de 10H à 18H.

En avant l’Histoire ! Depuis plus de 40 ans, ces jouets mythiques se retrouvent dans toutes les chambres d’enfants, et dans les boîtes à souvenirs des parents !

On ne se lasse pas de ces petits personnages qui ont évolué au fil des ans, créant du lien entre les différentes générations. Ils furent à l’honneur lors de l’exposition de Drusenheim, via des dioramas : des mises en scène géantes installées par une quinzaine de collectionneurs venus de toute la France.

Les collectionneurs voient les choses en grand

Les thèmes représentés seront variés : château géant, banquet de chevaliers, monuments connus, reconstitutions d’événements historiques et bien d’autres surprises : « Les exposants, qui viennent de Paris, de Bretagne et d’ailleurs, sont de véritables fans, ils ont préparé des choses exceptionnelles. C’est une première dans le Grand Est, alors que dans les autres régions de France, les précédentes ont suscité un bel engouement chez les petits, mais aussi chez les grands !

Le week-end sera riche en animations

Un jeu-concours ouvert aux enfants de 7 à 11 ans a été organisé en amont. Il permettra aux lauréats de voir leurs créations exposées à Illkirch lors des Cinq jours. De nombreuses animations se dérouleront tout le week-end : stands de maquillage, tables de jeu, boîtes Playmobil à gagner. Les visiteurs pourront trouver des stands de vente avec des Playmobil pour tous les goûts, dont des boîtes anciennes ou inédites et des pièces détachées, pour les collectionneurs et les fans de ces célèbres jouets.

De fabuleux dioramas inédits seront présents comme ceux de
Ghostbusters  (entre 60 et 70 m2), le Japon, L’Egypte, La préhistoire, un dio 1 2 3 (les playmos des petits), un western, le pôle nord, playmo espace, la partie d’échecs, un dio surprise !

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.