© Cité du train

En 2021, la Cité du Train-Patrimoine SNCF de Mulhouse fête ses 50 ans.

L’établissement accueille le public depuis 1971 et partage avec lui l’incroyable épopée du rail ! Maquettes, objets ferroviaires, affiches et objets d’art peuplent la Cité du Train et témoignent ainsi de deux siècles d’histoire du chemin de fer. Pour fêter son cinquantenaire c’est un programme tout particulier qui vous attend durant tout l’été !

Dès le 12 juin, date anniversaire de son ouverture, une rétrospective en ligne permettra à chacun de découvrir l’histoire de la Cité du Train, des premières réflexions lors de l’Exposition Universelle et Internationale de Paris en 1900 à aujourd’hui.

Le programme sera ponctué d’événements festifs et d’animations et se clôturera lors des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre avec l’ouverture d’une nouvelle section de l’exposition permanente dédiée à la grande vitesse ferroviaire à l’occasion d’un autre anniversaire : les 40 ans du TGV !

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.