Exposition dans le cadre des 23ème Chemins d’art sacré de juin à octobre 

Ses pastels évoquent une dizaine de lieux emblématiques qu’il lui a été donné de visiter ou de parcourir en Terre Sainte. Des lieux où la présence du Christ est encore perceptible et où rien ne s’oppose à l’étrange impression que le temps s’est arrêté et que l’instant présent et les moments de Son séjour terrestre, sont un seul et unique moment.
Un moment d’éternité.

Le pastel est augmenté d’une image ou d’un détail prélevé sur place évoquant la scène en question, complété par un extrait de l’Evangile.
La présente exposition n’a d’autre but que de faire découvrir au visiteur des lieux en lesquels l’écho de la Parole reste perceptible. Libre donc à chacun devant les tableaux de prendre mentalement le bâton de pèlerin et de mettre ses pas dans ceux du Christ. Cette pérégrination – même immobile – ne peut que l’augmenter, le régénérer, lui faire faire l’expérience de l’altérité et la découverte de sa nature divine.

À l’église Saint-Arbogast de Surbourg

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.