Le Musée de la Poterie de Betschdorf accueille deux femmes artistes qui présentent une installation contemporaine intitulée “LE VIDE & LE PLEIN”. Anita Nevens et Andrée Weschler se sont rencontrées en 2007 lors d’une exposition à Singapour. Les deux jeunes artistes ont eu une connexion instantanée, belle opportunité qui a conduit à cette exposition. Qu’elles se soient rencontrées en ce temps-là et dans ce lieu est à la base de cette exposition. Le vide et le plein est une carte expérimentale tridimensionnelle qui explore l’univers cosmique infini et la réalité du temps fini.

Anita Nevens (belge) artiste / designer, s’intéresse à la relation entre le corps, les objets et l’espace. Son installation, « Cosmique – Domestique » est une tentative de déconstruction de l’ordre établi. Elle propose un nouvel ordre d’espace de vie architectural. Elle joue avec l’espace négatif pour créer une installation destructrice et pourtant harmonieuse.

Andrée Weschler (alsacienne), artiste performeuse, parle du temps et de la manière de le remplir quand rien ne se passe. Son œuvre « Les Graines du temps », présente comment le processus de création artistique, de la fabrication des matériaux avec lesquels elle travaille à la performance en direct, comble temporairement un vide. Ce vide temporel remplit un vide spatial d’où émergent des idées. Un vide temporel métaphysique qui mène à un plein tangible et physique. Le vide stagnant est un facteur de motivation pour créer.

Entrée gratuite
mardi au samedi: 10-12h et 13-18h
dimanche: 14-18h

Musée de la Poterie
2 Rue de Kuhlendorf, 67660 Betschdorf
Plus d’infos
La page Facebook du musée

 
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.