Les bibliothèques idéales c’est le rendez-vous littéraire strasbourgeois, après plusieurs reports du fait de la situation sanitaire, on retrouve finalement l’événement pour ce mois de juin !

Du 25 au 27 juin, préparez-vous pour un week-end de rencontres ! Autour des derniers ouvrages des invités vous pourrez écouter et échanger avec de nombreux auteurs autour de thématiques actuelles. Une façon de se retrouver autour du livre, au delà du virtuel, de s’interroger et de participer à des échanges passionnants !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bibliothèques Idéales (@bibideales)

Au total ce sont 50 auteurs qui sont invités lors des Bibliothèques idéales. Parmi eux on retrouve Camille Kouchner, Sophie Chauveau et Catherine Robert en ouverture de l’événement autour de leurs ouvrages La Familia Grande, qui a fait grand bruit cette année en dénonçant enfin de manière publique l’inceste, La Fabrique des Pervers et La Caresse du loup, il y sera question de résilience, de montrer la force de la littérature.

Durant ce week-end vous pourrez aussi rencontrer Riad Sattouf, Frédéric Beigbeider, Oxmo Puccino, Anne Sinclair et bien d’autres… mais aussi la strasbourgeoise Emanouela Todorova qui sort ce mois de juin son livre Dis bonjour sale pute accompagnée d’Elisa Rojas et Astrid Toulon, toutes les trois parleront de sexisme, d’égalité femme/homme, mais aussi de leur engagement. 

Toutes ces rencontres sont gratuites, pensez toutefois à réserver vos places en amont ! 
Retrouvez le programme complet sur le site des Bibliothèques idéales

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.