The Blind est un artiste diplômé de l’école des Beaux Arts de Nantes et il oeuvre au sein du Collectif 100 Pression depuis 2003. Il est le créateur d’une forme d’art urbain peu commun : le graffiti pour aveugle !

L’idée du graffiti pour aveugle lui est venue de l’envie de rendre visible le graffiti au plus grand nombre. Il développe alors une vision sociale de l’art, dans laquelle voyant et non voyant ont mutuellement besoin l’un de l’autre, pour pouvoir accéder à l’oeuvre et la comprendre.

Concrètement ses créations se matérialisent par des demi sphères. Réalisées en plâtre, celles-ci sont collées sur des marques déposées en amont à l’aide d’un pochoir et d’une bombe de peinture, matérialisant l’alphabet braille. Son travail prend en compte deux dimension : le lieu et le message. Tous deux se croisent à travers le travail de The Blind, le message apposé est toujours en lien avec le lieu dans lequel il est réalisé. On peut notamment citer en exemple son oeuvre sur le palais de Justice de Nantes, où The Blind a écrit « pas vu, pas pris ».

La bonne nouvelle, c’est que l’artiste débarque à Strasbourg pour ce mois de mai dans le cadre de Colors City ! Le week-end du 15 mai, Strasbourg se transforme en performance géante. En effet, prés d’une trentaine d’artistes prendront possession de la ville, bombes de peinture à la main ils créeront de nouvelles oeuvres pour habiller la ville sur des coffrets électriques et sur des murs durant tout le week-end. Le public est invité à les découvrir au travail, pour ce faire plusieurs parcours sont disponibles ! The blind interviendra dans ce cadre là et sera amené à réaliser deux coffrets électriques durant le week-end ! 

Colors City s’empare de Strasbourg
The Blind sur Instagram
Le site de Colors

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.