Ville de culture et loisirs, venez découvrir les théâtres à Mulhouse. Un large choix s’offre à vous : classique, humoristique, traditionnel ou encore opéra… On vous laisse faire votre propre avis !

Théâtre de la Sinne

Une soirée au théâtre de la Sinne, c’est l’assurance d’une soirée inoubliable dans un cadre prestigieux du XIXe siècle, tout en rouge et or. Ce théâtre qui a ouvert ses portes en 1868 est devenu un théâtre municipal, géré par la Ville de Mulhouse, en 1875.
Vous trouverez votre bonheur au théâtre de la Sinne :
– théâtre de boulevard,
– concerts : Orchestre symphonique de Mulhouse, Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse, Cock Robin, harmonies…
– opéra et ballet du Rhin,
– théâtre alsacien,
– représentations jeune public avec notamment les Tréteaux de Haute-Alsace,
– création des associations locales…
Site internet
39 rue de la Sinne Mulhouse 68200

La Filature

Construit sur le site d’une ancienne filature de coton, le bâtiment de La Filature est réalisé en 1993 par l’architecte Claude Vasconi.
Sous sa coque de verre et d’acier, le bâtiment regroupe :
– La Filature, Scène nationale et sa galerie d’exposition
– l’Orchestre symphonique de Mulhouse
– la Médiathèque de Mulhouse spécialisée dans les arts de la scène
– le Festival Météo
– et accueille certaines représentations de l’Opéra national du Rhin ainsi que les créations du CCN / Ballet de l’Opéra du Rhin.
Site internet
20 Allée Nathan Katz Mulhouse 68200

L’Entrepot

L’Entrepot est le théâtre d’humour mythique de Mulhouse ! En 1994, l’Entrepot ouvre ses portes pour la première fois en tant que théâtre d’humour dans cette friche industrielle du 18ème siècle. Ancienne usine et entrepôt de papier ce lieu unique et authentique à Mulhouse semblait être le lieu idéal à la culture.
Depuis, petit à petit, l’Entrepot à fait son nid avec les moyens du bord. Aujourd’hui bons nombres de comédiens méconnus, inconnus ou de renom national et international sont venus rire et vous faire rire sur les planches de l’Entrepot. L’humour et la convivialité sont les maîtres mots du lieu, avec son bar et son restaurant où vous pourrez croiser, boire, et rire avec les comédiens.
Site internet
50 rue du Nordfeld Mulhouse 68200

Théâtre de Poche

La Ruelle a proposé des créations très éclectiques puisées dans le répertoire classique ou contemporain de Shakespeare à Strindberg.
Par ailleurs 6 créations d’écriture ont été réalisées par le Metteur en scène et Directeur Artistique de la troupe Jean-Marie MESHAKA : Lettres à mon chien, Le Carrosse Indigo ou encore Le Distancier. Des tournées sont réalisées en Alsace, dans le Haut et le Bas Rhin ainsi qu’au Festival International de Beit-el-Dine (Liban) !
Site internet
18 rue du Ballon Mulhouse 68200

Théâtre du Lerchenberg

La troupe de Théâtre du Lerchenberg offre depuis quelques années des pièces originales. C’est avec humour et dérision que l’utilisation du dialecte alsacien créé une ambiance en retranscrivant parfaitement l’atmosphère de l’Alsace. Une région fortement attachée à ses traditions : c’est une belle manière de préserver le patrimoine culturel local !
Site internet
11 rue du Cercle Mulhouse 68200

Retrouvez juste ici les théâtres à Colmar !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.