Quel est le point commun entre des nasses tressées, des méduses en verre soufflé, le dessin d’un canal londonien, des jarres nupé au col savamment décoré, des peintures aborigènes, des gouffres dessinés, une urne funéraire zapotèque, une planète de sel, une pirogue des îles Tuamotu et des moutons sur une barque ? 
Tous conversent ensemble afin de conter un fragment d’histoire de l’eau. Espace social, objet de croyances et de rituels, territoire géographique, outil technique, l’eau est de tout temps au cœur de la vie des hommes aussi bien dans son quotidien que son imaginaire.

Plus de 120 œuvres et objets d’artistes, créateurs et artisans plongent dans les siècles, les matériaux et les représentations de l’eau sur les 5 continents. Ce dialogue inédit, entre le fonds d’art contemporain de la Fondation François Schneider et la collection d’œuvres extra-européennes du musée du quai Branly – Jacques Chirac met en lumière l’universalité du thème de l’eau.

A découvrir à la Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée – 68700 WATTWILLER. FRANCE

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.