« L’Autre-Forêt » est la deuxième exposition organisée par l’artiste Miriam Schwamm à la case à Preuschdorf. Avec les deux artistes invitées, Julie Gonce et Françoise Maillet, elles ont été sélectionnées pour faire partie des « Ateliers Ouverts 2021 » par l’association strasbourgeoise « Les accélérateurs des particules ».

En trouvant l’entrée de « l’Autre- Forêt », l’exploration de celle-ci a pu commencer, le voyage a été riche en découvertes et rencontres.
Voici ce qu’elles ont ramené de leur voyage :

L’exposition « L’Autre-Forêt » se déploie sur plusieurs lieux à la case à Preuschdorf, le cœur de l’œuvre commune des trois artistes sélectionnées pour les Ateliers Ouverts est installé dans la cave. Des sculptures, peintures, gravures, installations et créations en art textile des trois artistes sont à découvrir sous le hangar, dans la salle d’exposition, dans le Passage et jusqu’au jardin. L’atelier de la case accueille également « la fête de l’estampe » organisée par l’association parisienne « Manifestampe », l’artiste Françoise Amet y a été invitée. Sur le mur extérieur de la case, donnant sur la rue des Voyageurs est installé une œuvre commune des trois artistes des Ateliers Ouverts avec quatre artistes de Nouméa, Nouvelle-Calédonie, du collectif « Les Lignes Rouges », Laurence Lagabrielle, Marie Murtini, Alejandra Rick-Ramirez et Véronique Menet. Dans le passage vers le jardin, une œuvre de l’artiste parisienne Christelle Westphal, « Itinéraires en Portraits Végétaux » créée lors de sa venue pour la toute première exposition à la case, en octobre 2020.

Après une première semaine, tous les jours du 22 au 30 mai avec des démonstrations et ateliers, l’expo se poursuit du 4 au 20 juin (tous les vendredis, samedis et dimanches) avec plusieurs temps forts : La venue des « Fleurs Fabuleuses » avec Robert Becker, Geneviève Charras et Dominique Haettel, puis en clôture, la « Fête des pères » qui met à l’honneur l’œuvre et le travail des pères des trois artistes, Michel Gonce, Jean Maillet et Bernd Schwamm.

34 rue des Voyageurs 67250 Preuschdorf
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.