© Juliette Jouannais

La 24e édition de la FEW aura lieu du 20 juin au 4 juillet 2021 sur le thème de la Vie aquatique ! Depuis plus de 20 ans, la FEW propose durant l’été un parcours d’art contemporain unique à découvrir dans la ville. Cet événement est plus que fédérateur : c’est avec et grâce au soutien des habitants que le projet a lieu, en effet les Wattwillerois hébergent les œuvres et les artistes et accueillent également le public !

Chaque année la thématique du parcours est étroitement liée à l’eau, plusieurs rencontres, visites, concerts ou performances sont organisées ainsi que différents projets pédagogiques avec les artistes et les écoles. Une équipe professionnelle assure le choix artistique : cette année ce sont 9 artistes qui sont invités à créer une œuvre autour de leur vision et de leur relation à la vie aquatique. Les créations des artistes créées dans leurs ateliers ou sur place. Les différentes œuvres s’adaptent au contexte et dialoguent avec les jardins ou garages des habitants qui les accueillent.

FEW

Les artistes

Samuel Aligand (Paris)
Sculptures polychromes mettant en œuvre les qualités plastiques des matériaux

Hélène Bleys (Nancy)
Dessins, illustrations et sculptures

Apolline Grivelet (Oise)
Installations mettant en œuvre le vivant

Brice Jeannin (Mulhouse)
Installations sonores inspirées de leur contexte

Juliette Jouannais (Paris)
Peintures découpées et mises en forme

Thomas Lasbouygues (Strasbourg)
Installations souvent participatives

Frédérique Lucien (Paris)
Dessins et dessins découpés

Carolle Masson (Guebwiller)
Photographies et installations

Marina Zindy (Lauw)
Céramique et installations

Chacun des artistes a réalisé une œuvre pour l’occasion, on retrouve dans la sélection 2021 différentes techniques, entre le dessin, la photographie, la sculpture, terre cuite ou encore vidéo. Elles sont à découvrir durant les deux semaines que durent la FEW. Les pistes de travail liées par la thématiques imposée à l’eau amènent avec elles une réflexion plus large notamment autour de l’écologie et de la problématique de réchauffement des océans.

 

Accueil Sur le récif, Place des Tilleuls à Wattwiller
Tous les jours de 14h à 19h, de 11h à 20h les dimanches
Bar FEW ouvert tous les soirs à partir de 17h, les samedis dès 14h et les dimanches dès 11h
Renseignements et réservations 06 59 27 50 63 contact@few-art.org

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.