Eurogeek est un jeu de piste dont la Grande Ile et le quartier européen de Strasbourg constituent les décors grandeur nature. Deux parcours et deux niveaux de jeu (junior et expert) permettent de redécouvrir la ville dans son identité et son histoire européennes. En débusquant détails architecturaux et autres indices cachés, empruntez les pas des Romains, de Mozart, de Frau Troffea, et de bien d’autres populations et personnalités qui ont marqué la cité !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par No Limit Orchestra (@no_limit_orchestra)

Eurogeek est disponible dans près de 20 langues européennes et mondiales (dont l’alsacien !) depuis le 15 mai via une application web gratuite pour smartphone, conçue par le pôle numérique du No Limit Orchestra. Les voix du jeu seront celles de locutrices et locuteurs de ces langues vivant à Strasbourg, sauf pour la version française, où l’on sera guidé par la voix de la comédienne belge Natacha Régnier .

Eurogeek se déroulera durant la Fête de l’Europe, événement qui célèbre chaque année, en mai, le rôle européen de la ville de Strasbourg. Le jeu sera accompagné de temps festifs et musicaux les 29 et 30 mai avec le No Limit Orchestra. Samedi 29 mai 2021, de 16 à 18h rendez-vous dans la Cour de l’Hôtel de Ville au 9 rue Brûlée pour 4 concerts, puis le dimanche 30 mai, de 15h à 17h, trois concerts sont prévus au Lieu d’Europe

En vous connectant sur Eurogeek.fr avec votre smartphone, vous découvrirez quatre parcours :
 
Grande Île Junior : Celtes, Romains, Français, Allemands, ils ont marqué la ville et lui ont donné son visage unique. Ce parcours à travers la Grande Île invite à suivre leurs traces!

Grande Île Expert : l’épidémie de danse frappe à nouveau ! Pour briser le sortilège, il faut résoudre des énigmes et libérer des célébrités qui ont marqué la ville dans le domaine des arts, de l’histoire ou de la culture populaire.

Quartier Européen Junior : les étoiles du drapeau européen se sont envolées. Chaque étape permet de retrouver l’une d’elles et de devenir peu à peu incollable sur les institutions européennes présentes à Strasbourg !

Quartier Européen Expert : une aventure spatio-temporelle dans ce quartier qui cache une histoire aux nombreux inattendus, des plantations d’orangers aux constructions audacieuses d’aujourd’hui, en passant par les cités-jardin modèles et les marques de la Révolution Industrielle.

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.