La Kunsthalle Mulhouse, Centre d’Art Contemporain d’intérêt National accueille du 1er juillet au 31 octobre 2021, Circumnavigation jusqu’à épuisement, une exposition de l’artiste brésilienne Clarissa Tossin.

Clarissa Tossin fait partie de ces artistes qui portent les valeurs de l’écologie et de la nécessité de changer le monde. Son travail a été très peu présenté en Europe, mais très remarqué  en Amérique du Nord, où de nombreuses bourses de travail lui ont permis de développer ses sujets de recherches.

La Kunsthalle souhaite, rendre visible ce travail en Europe et plus particulièrement en France en lui apportant les bonnes conditions pour produire de nouvelles pièces dont une monumentale comme Death by heat wave – le moulage en silicone d’un arbre mort de la sécheresse dans une forêt mulhousienne. L’artiste par ce geste s’inquiète du réchauffement climatique qui sévit jusqu’à nos portes.

De l’individu à l’industrie, il y a un monde que Clarissa Tossin observe. Comment exploitons-nous nos ressources naturelles ? Quels événements subissent-elles ? Qu’inventons-nous pour transformer notre environnement en un monde moderne, connecté et respectueux de la planète ?

La Kunsthalle Mulhouse – Centre d’art contemporain
La Fonderie 16 rue de la Fonderie – 68093 Mulhouse Cedex
Tél : + 33 (0)3 69 77 66 47
kunsthalle@mulhouse.fr / www.kunsthallemulhouse.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.