De nos jours, peu de fêtes peuvent avoir lieu alors profitons de celle-ci ! Les librairies ayant l’autorisation de rester ouvertes malgré la situation sanitaire, la fête de la librairie indépendante peut avoir lieu !

Organisée par les librairies indépendantes, la Fête de la librairie a lieu le 24 avril ! À l’occasion de cette 23ème édition, 11 libraires seront mobilisées à Strasbourg, Haguenau, Obernai mais aussi Illkirch-Graffenstaden et Mulhouse pour partager leur passion et montre à nouveau leur importance dans la création de lien social et de proximité avec les habitants, qui font des librairies des commerces essentiels.

Cette fête est aussi l’occasion de célébrer les 40 ans de la loi du prix unique du livre (promulguée le 10 août 1981, la loi sur le prix unique du livre (dite loi « Lang ») est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France : toute personne qui publie ou importe un livre est tenue de fixer pour ce livre un prix de vente au public) !

À Haguenau la Librairie Vincenti et La Marge y participent. À Strasbourg, la Librairie La Bouquinette ; la Librairie Oberlin ; la librairie CHAPITRE 8 ; la Librairie La Tache Noire, le Quai des brumes, la Librairie des Bateliers et la Librairie Ehrengarth vous accueillent. À Obernai c’est Le Libr’air qui participe à la Fête de la librairie. À Mulhouse la Librairie Bisey vous attend !

facebook.com/fetedelalibrairie

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.