L’Oiseau Rare a le plaisir d’exposer les estampes d’Alban Dreyssé du 6 au 31 mai 2021.
 
Ouverture de l’exposition le 6 Mai à 17h en présence de l’artiste (dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation bien évidemment).
L’exposition, Intimité d’une mythologie ordinaire, est une première série de seize estampes créées depuis mai 2020. Elle prend la forme d’une chronique intime d’un quotidien devenue mythique. Dans un mouvement de réciproque, ce travail questionne la mythologie antique, le fabuleux des divinités à l’époque contemporaine. L’artiste puise son inspiration dans les mythes grecs et romains, qui révèlent une simplicité de l’ordinaire : les divinités, le sacré, le fabuleux ne s’opposant pas à l’ordinaire, au commun, au banal. La sensualité sublime la vie quotidienne et la confine au divin. La mythologie est ramenée au réel. Parmi les thèmes classiques, on retrouve les déesses Diane et Venus qui délaissent leurs rivières pour des salles de bain, ou encore la célébration du Printemps à travers la figure Flore, l’armure, le corps érigé en temple.
Ces estampes participent de la réalité et témoigne d’une mythologie intime de l’ordinaire, portée par la sensualité du quotidien.
Alban Dreyssé est aquafortiste et peintre, il vit et travaille à Strasbourg. Spécialisé dans les différentes techniques de la gravure, il a fondé l’Atelier Imago, un espace dédié à la création et l’édition d’estampe.
 
L’Oiseau Rare
23 quai des Bateliers à Strasbourg 
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.