Dans le cadre de la fête du PNU, l’association @Onze Heures & Qu’ART vous présente « N.U.M. » (Nature Urbaine en Mouvement), une exposition à ciel ouvert au sein de l’espace vert de la Maison Du Mouvement.
Cette exposition regroupe 3 artistes et les participants des ateliers artistiques (de l’association Entraide le Relais) qui ont chacun, selon leur sensibilité et leur approche artistique, questionné la question de nature et de mouvement.
Venez découvrir le temps d’une ballade :
AYMAN HAZZOURI
Un artiste syrien qui partage son temps entre la création de ses œuvres et l’enseignement de l’art plastique et de calligraphie.
Depuis plusieurs années, Ayman s’intéresse à une calligraphie sans texte. L’artiste se pose la question de la lisibilité : en transgressant l’aspect compréhensible de l’écriture et en générant des mouvements inspirés de différents alphabets.
➤ samedi 17 avril à 16h30 :
Performance en live pour découvrir son travail
FLORIANE HAVET
Éducatrice, art-thérapeute et professeure des écoles en milieu spécialisé. Son travail en illustration se veut aussi être porteur d’espoir, éveilleur de rêve et un outil pour renforcer l’estime de soi ; les animaux sont les précieux totems de notre Etre et peuvent en effet dévoiler nos forces et nos qualités !
Un peu de douceur fait toujours du bien, et les œuvres de Floriane Havet l’illustrent bien.
L’artiste a réalisé et conçu exceptionnellement ces illustrations pour l’occasion, à la peinture, sur grand format; mises au vent, en mouvement !
Les participants de l’atelier « Image » de l’association Entraide Le relais s’initie depuis 1 an à la prise en main de l’appareil photo grâce à leur intervenante KATIA BOUCETTA.
Le but de cet atelier est de leur permettre une autre perception de ce qui nous entoure. JULIE, CHRISTINE, MORY, THIBAUT et CHRISTOPHE nous partagent leurs regards sur le parcours des Muhlbach. Entre micro et macro, interprétation abstraite ou conceptuelle de la nature ou travail séquentiel, ces photographes amateurs ont su retranscrire avec beaucoup de poésie leur regard sur l’un des parcours du PNU.
Les participants de l’atelier « artistique » de l’association Entraide Le relais en partenariat avec l’artiste plasticienne, ALEKSANDRA KUBUSCHOK.
Ils questionnent ensemble la nature … humaine. A l’inverse du mouvement, CHRISTOPHE, MORY, THIBAUT, ISABELLE, FRANCK et OLIVIER interrogent avec l’artiste, ce qui est statique. Ces corps stylisés représentent les traces d’un mouvement éphémère fixés.
N’est-ce pas une interprétation de notre condition actuelle face aux restrictions et aux confinements ?
 
➤ Respect des consignes sanitaires impératif !
– Sortie dans un rayon de 10km autour de son domicile
– Respect des gestes barrières et règle de distanciation 2m
– Port du masque obligatoire
 
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.