Il y a bientôt deux ans, la Cathédrale Notre-Dame de Paris a subi un incendie important. Suite à cet incident un grand chantier de restauration s’est mis en place, notamment pour la restauration de la flèche de Viollet-le-Duc ainsi que des charpentes du transept et de ses travées adjacentes.

Pour la restauration de la flèche de la Cathédrale, il faut environ 1300 chênes. Très tôt l’Office national des forêts et la Ville de Haguenau ont fait connaitre leur souhait de participer à la reconstruction de la cathédrale par le don de chênes provenant de la forêt indivise. S’en est suivi une sélection minutieuse des arbres, ainsi 16 chênes ont été choisis pour participer à ce projet !

L’identification des chênes s’est déroulée courant février 2021 parmi les bois exploités. Ces derniers seront ensuite transportés courant avril et sciés avant d’être entreposés entre 12 et 18 mois pour atteindre le taux d’humidité souhaité puis ils seront mis à la disposition des charpentiers qui travaillent sur la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris !

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.