© Ki Chan Kim, Alleys in Seoul 1970s Turbulent Transition – Image recadrée

Depuis 2010, plus de 80 photographes ont été exposés à La Chambre. Certains pour la première fois, d’autres pour montrer un nouveau travail, ou encore pour valoriser une carrière remarquable. Les styles et les sujets les plus variés ont contribué à offrir un aperçu – souhaité le plus riche possible avec en moyenne 6 expositions dans-les-murs par an – de la photographie contemporaine.
Chaque exposition était ainsi une occasion de se plonger dans un univers poétique, critique, dépaysant, basé sur une réalité mise en perspective selon des angles propres à chaque artiste. En dix ans, le domaine a connu des évolutions techniques, professionnelles, des modes et des tendances, mais les œuvres restent des témoins intemporels d’une voix ayant cherché à s’exprimer par-delà ces contingences.

Avec une sélection d’images issues de la programmation, retrouvez les artistes qui ont fait vibrer votre sensibilité, qui ont marqué vos rétines, et qui continuent aujourd’hui ce difficile et magnifique travail d’information, d’émerveillement, de mémoire qu’est la photographie.

La Chambre
4, place d’Austerlitz
67000 Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.