Une exposition des diplômé·es Illustration 2020 | HEAR

Prenez un livre, faites-en défiler les pages pour découvrir son contenu, ffft… ffft… ffft… Explorez-le au rythme guidé par votre main et votre lecture, ffft… ffft… ffft…
Arrêtez-vous sur un texte, un dessin, revenez en arrière, ffft… ffft… ffft… Cette expérience sensible de la lecture des images fait partie in extenso de la réflexion menée dans l’atelier d’illustration de la Haute école des arts du Rhin. Dix-huit étudiant·es diplômé·es en 2020 de cet atelier se réunissent une fois pour toute, et exposent à La
Chaufferie une sélection de leur travail pour témoigner des résultats de leurs expérimentations et recherches personnelles ou collectives.
Après un diplôme du DNSEP préparé dans des conditions inédites, et soutenu à distance auprès d’un jury de professionnels à travers des fichiers PDF, des vidéos et
des visioconférences, Tourner la page a été pensé pour mettre en avant ce qui ne peut pas être entièrement montré à distance. Le choix d’une couleur, d’un papier, pour son toucher, sa souplesse et sa musique, l’opacité d’une encre, le format d’un support de travail, la couverture d’une édition, sont autant d’ingrédients plastiques qui redeviennent visibles et appréciables sans être réduits uniquement à une traduction numérique.

Liste des participant·es : Flore Balas, Quentin Bohuon, Jimy De-Haese, Léonore Equoy, Anne Escot, Clémence Ferrando, Shuo Hao, Irina Lisacheva, Pauline Marx, Camille Meyer, Florence Mouget, Valentin Orange, Anaïs Sière, Margot Soulat, Elie Partouche, Alexandre Turpault, Tom Vaillant, Adrien Weber.

Exposition ouverte sur rendez-vous
Contact : antoine.lejolivet@hear.fr

A découvrir également en visite virtuelle par ici 

https://www.strasbourg.eu/rencontres-illustration/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.