Depuis 5 ans, la mission égalité-parité de l’Université de Strasbourg organise une semaine d’événements à l’occasion du 8 mars, date reconnue par les Nations Unies comme la journée internationale des droits des femmes.

Cette semaine du 8 au 12 mars permet d’échanger autour de conférences, formations ou ateliers et d’apporter un éclairage sur l’actualité autour de ce sujet.

Pour cette édition un riche programme en ligne est proposé : visite virtuelle de l’exposition Archéosexisme vise à encourager la mixité et l’égalité à travers une meilleure éthique dans le monde de la recherche et notamment en archéologie, atelier autour de l’écriture inclusive, des rencontres littéraires mais aussi des conférences autour de plusieurs thématiques comme Quel avenir pour les théologies féministes ?, La place des femmes dans les laboratoires de recherche ou encore Universités et grandes écoles : l’égalité femmes-hommes, c’est pour quand ? 

Retrouvez le programme complet sur le site de l’Université de Strasbourg.

https://www.unistra.fr/semaine-droits-femmes

La Ville de Strasbourg regroupe dans un programme toutes les actions menées durant cette semaine par différents acteurs de l’Eurométropole.

 

Pendant tout le mois de mars, de nombreuses opérations sont proposées à l’occasion de la Journée internationale de lutte…

Publiée par Strasbourg.eu sur Mercredi 3 mars 2021

Des expositions, projections, sport, visites sont organisés du 5 au 19 mars. 

Le programme complet est à retrouver par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.