SMAC Jazz à vocation internationale, Jazzdor déploie son activité autour des axes forts suivants:

  •  Le festival Jazzdor Strasbourg en novembre, créé en 1985.    

  • Le festival Jazzdor Strasbourg-Berlin en mai-juin, créé en 2006.

  • La programmation d’une saison de concerts.

  • L’accompagnement d’artistes (soutiens à la création, coproductions, accueils en résidences, productions phonographiques sous le label Jazzdor Series…)

  • Des actions de sensibilisation et d’accompagnement des publics.

Ces axes d’intervention s’articulent de manière cohérente et répondent à un certain nombre d’enjeux : 

  • Valoriser le jazz actuel et européen en particulier.

  • Privilégier les œuvres de création et les projets inédits.

  • Soutenir l’émergence et la prise de risque artistique.

  • Accompagner au long cours le parcours de musiciens.

  • Diversifier les publics et permettre la transmission des pratiques.

  • Développer une dynamique de diffusion partenariale et territoriale.

  • Amplifier une coopération internationale.

La programmation de Jazzdor se déroule dans une dizaine de salles en Alsace et Allemagne.

L’équipe permanente est composée de 4 salariés (direction, coordination générale, communication, production-action culturelle) soutenue à l’année par un administrateur et un directeur technique. Dix salariés sont spécifiquement engagés dans le cadre du festival Jazzdor-Strasbourg (technique, logistique, billetterie).

 

MISSIONS

Sous l’autorité du directeur, sous la responsabilité de la coordinatrice générale et en étroite collaboration avec l’équipe, vos principales missions seront :  

PRODUCTION 
Suivi de production des festivals, de la saison, du label Jazzdor Series et de toutes autres actions d’accompagnement d’artistes. 

–    Préparation et suivi des budgets de production.
–    Gestion des relations avec les agents/artistes. Établissement et suivi des contrats (cessions, engagements, coproduction…).
–   Organisation logistique de l’accueil des artistes (hébergement, restauration, voyages…).
–   Transmission des données administratives et techniques auprès de l’équipe.
–   Suivi des paiements artistiques et logistiques.
–   Accueil des artistes les jours de concert (installation loges, organisation transports locaux…)
–   Organisation logistique (hébergement, restauration, voyages…) de l’accueil des professionnels et journalistes.

ACTION CULTURELLE
Mise en œuvre des projets d’action culturelle.

–    Participation à la conception collective, au sein de la structure, des projets d’action culturelle.
–    Veille sur les dispositifs de financement de projets d’action culturelle.
–    Préparation et suivi du budget d’action culturelle.
–    Gestion des relations avec les partenaires opérationnels des actions culturelles (milieu scolaire, associatif, social…).
–    Coordination des actions sur le terrain.

Au sein de cette équipe polyvalente et impliquée, il vous sera également demandé de partager des tâches avec les autres salariés (permanence d’accueil en billetterie, installation des concerts…) 

 

PROFIL RECHERCHÉ 
–    Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans la production musicale.
–    Intérêt pour les esthétiques musicales défendues par Jazzdor.
–    Rigueur, sens de l’organisation, anticipation.
–    Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe.
–    Maîtrise des logiciels bureautique (suite Office).
–    Anglais indispensable (niveau B2), l’Allemand serait un vrai plus.
–    Permis B

 

RÉMUNÉRATION
Groupe 5 CCNEAC, échelon selon expérience

 

PRISE DE POSTE
15 juin 2021 

CANDIDATURE
Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Philippe Ochem, direction (philippe@jazzdor.com) et Marie-Laurence Lesprit, coordination générale (marielaurence@jazzdor.com) avant le 9 avril 2021. 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.