© Pierre Terrasson

Une exposition virtuelle du célèbre photographe Pierre Terrasson 

Qui est Pierre Terrasson ? Il est né le 14 février 1952 et il a fait ses études à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Durant sa carrière, il a eu l’occasion de photographier de nombreuses personnalités féminines telles que Vanessa Paradis, Jeanne Birkin, Rama Yade et bien plus encore… Durant les années 1980, il photographie toute la scène rock nationale et internationale pour la presse rock et la grande presse et fait de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers à Tel Aviv en passant par The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone à Athènes, Indochine au Pérou, Jean-Louis Aubert à Prague, la Batcave à Londres, les Red Hot Chili Peppers à Los Angeles et Serge Gainsbourg, puis une presse plus généraliste et thématique durant les années 1990. Durant les années 2000, Pierre Terrasson se rapproche plus de la musique raï et hip hop. Depuis 2010, il fait de nombreuses expositions nationales et internationales et travaille avec diverses éditions. A cette même période, il suit la nouvelle scène française en collaborant avec des artistes comme Yse pour qui il réalise un clip Rock and roll Suicide sur la musique de David Bowie et La Bestiole pour qui il réalise le clip « Les Grands Rapides ». Il utilise aussi ses photographies sous forme de projections pour différents spectacles, mil mougenot, King’s Queer, Demi Mondaine ou encore Frau Major.

C’est pourquoi le Lundi 8 Mars 2021, pour la Journée des Droits des Femmes, l’ISEG Strasbourg et ses Premières Années Majeure Créativité ont le plaisir de présenter une exposition virtuelle, mettant en lumière le travail du photographe Pierre Terrasson.

Lien vers l’exposition – à partir du 8 mars 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.