© Radio France - Frédéric Belot

Jusqu’au 22 mars, les votes sont ouverts pour élire les trois finalistes de la 4e édition du concours de chanson en alsacien et en platt d’Stìmme !

Initialement lancé en novembre 2019 puis stoppé dans son élan en raison de la crise sanitaire, le concours reprend enfin son cours. En janvier 2020, le jury du concours avait présélectionné dix candidats parmi la trentaine de dossiers envoyés. Ces dix chanteurs amateurs ou semi-professionnels ont ensuite eu l’opportunité d’enregistrer une chanson dans les studios de France Bleu Elsass.

Après une longue période de pause en raison de la Covid-19, le jury s’est réuni en ce début d’année pour sélectionner les cinq plus belles performances, à savoir : André Baumert avec Wàs ìch schù làng wìll sàga, Cynthia Colombo avec Mei Lawe ìn Roserot, Brigitte Crenner (B drop) avec Wie de Storich ich flìej, Stéphane Jost avec Min Kìnd et Delphine Untereiner (DelLlfyne) avec Schàtzel, hàb Heimweh.

 

Pour voter pour votre favori, rendez-vous sur le site de France Bleu Elsass. Vous y trouverez les cinq chansons et une vidéo de chaque enregistrement en studio. Un seul vote par internaute sera possible et ceci jusqu’au 22 mars minuit. A vos souris !

https://www.francebleu.fr/elsass

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.