© Page Facebook de Shapiri

Certes, les salles de spectacle sont encore et toujours fermées. Mais pendant qu’on reste affalés dans nos canapés et tenter de se cultiver par écran interposé, les artistes eux, poursuivent leur travail et notamment grâce aux résidences !

C’est le cas du duo Shapiri qui sera accueilli en résidence du 8 au 11 février à l’Espace Django.

Shapiri c’est qui ? 

Shapiri c’est la rencontre entre Julien Gutbier et le musicien Difracto (dont on vous parlait déjà par ici ). Ensemble ils combinent nouvelles technologies et savoir-faire indigènes à une approche holistique du son, ils façonnent en synergie un environnement immersif et multi-sensoriel pour créer des expériences sonores. 

L’objectif de leur résidence à Django du 8 au 11 février sera de peaufiner l’aspect sonore de leur spectacle Amazônia, notamment en performant avec une sonorisation de forte puissance.

 

Amazônia : le concert-bivouac 

« Il était une forêt au crépuscule d’un jour ordinaire. Quelque-part sous la canopée, crépitant sur la terre encore tiède, une flamme danse sur la braise. Les Hommes sont là, silencieux et attentifs, laissant la nuit s’approcher ; l’obscurité s’apprivoisant dans l’immobilité, l’invisible s’invoquant dans la quiétude. Alentour, la forêt se révèle alors, sonore, vibrante, vivante. »

Concrètement, Amazônia, c’est un spectacle immersif, une expérience à vivre, directement inspiré du voyage en Amazonie de Julien Gutbier. Allongé dans la pénombre, les yeux clos, le public est amené à se laisser porter au cœur d’un rêve éveillé, d’une expédition onirique à travers l’Amazonie ! 

AMAZONIA Shapiri

La création se poursuit donc en février à l’Espace Django et Amazônia est programmé les 21 et 22 avril à l’Illiade ! On espère pouvoir découvrir cette création rapidement ! 

Espace Django
Illiade
Shapiri

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.