Fresque murale de 50m x 4m réalisée sur les murs de l’entreprise MTS Manutention Transport Service
Rue du Général Conrad à Strasbourg.

 

Réalisée suite au premier confinement, cette fresque murale de 50 mètres sur 4 a été réalisée par l’artiste strasbourgeois Félix Apaiz Wysocki.

Intitulée Retour à l’anormal, l’œuvre fait écho a ce que l’on entend et ce que l’on attend depuis bientôt un an : un retour à la normale. Face à ce contexte plus que pesant, nous avons tous envie d’un peu plus de légèreté mais, le retour à la normale est-il la norme ?

Pour Félix ce retour à la normale est plus une expression qu’il perçoit comme une manière de rendre supportable, acceptable voire confortable le monde d’avant.

Mais ce monde d’avant, dont nous ne sommes finalement jamais réellement sortis est aujourd’hui encore en pleine crise sanitaire, toujours rempli d’inégalités, d’injustices environnementales… Pour Felix reprendre notre rythme de vie d’avant premier confinement revient donc plutôt à un Retour à l’anormal.

Apposées sur un long bandeau noir, les lettres qui composent Retour à l’anormal entachent le fond coloré et joyeux de la fresque. Un bandeau noir qui s’expose pour nous inviter à ouvrir nos yeux et nos esprits. Cette fresque nous pousse au questionnement et à l’éveil des consciences afin de réfléchir ensemble pour faire mieux demain.

Retrouvez toutes les chroniques de l’oeuvre du mois par ici
La street art map
Félix Apaiz Wysocki

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.