L’oeuvre de Tish Murtha s’articule principalement autour de la documentation de groupes sociaux marginaux. En tant que photographe locale, elle suit des jeunes gens dans leur enfance, et plus tard dans leurs périodes de chômage, et montre à quel point ceux-ci doivent se montrer flexibles pour subsister. Par son travail, elle se sent engagée auprès de ces personnes et de leurs problèmes. Elle s’attache à souligner le préjudice social dont elle a elle-même fait l’expérience dans son enfance. En nous remémorant les années Thatcher et son libéralisme dur, les images de Tish Murtha résonnent avec la période contemporaine. Aujourd’hui, après une longue période de résignation et le désastre du Brexit, la jeunesse s’intéresse à nouveau à la politique et aux défis sociaux actuels.

Comment visiter cette exposition ?
En raison du contexte sanitaire, la Chambre vous propose de privatiser l’espace d’exposition le temps de votre visite en réservant des créneaux de 45 minutes pour vous et cinq accompagnants (famille, proche…) tous les jours (7j/7) de 14h à 18h.

Lien pour réserver votre créneau

La Chambre
Espace d’exposition et de formation à l’image
4 place d’Austerlitz – Strasbourg
www.la-chambre.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.