Situé dans un ancien couvent à Guebwiller, les Dominicains de Haute Alsace proposent de nombreuses activités culturelles tout au long de la saison : concerts, créations numériques ou encore spectacles. 

Pour pallier au manque de ne pouvoir se rendre dans ce lieu d’exception, les Dominicains se réinventent et multiplient depuis l’été dernier les actions digitales avec notamment deux nouveaux supports : le WebZine Medium et leur chaîne Youtube. 

Medium

L’idée de ce webzine est de partager l’actualité du lieu, nous faire connaître les artistes en résidence, nous dévoiler les coups de cœur de l’équipe mais aussi leurs états d’âme en cette période particulière. Un peu de lecture qui nous amène à en apprendre d’avantage sur des sujets très variés à travers des interviews ou des articles !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Dominicains de HauteAlsace (@dominicainsccr)

La chaîne Youtube

Depuis plus récemment, les Dominicains alimentent leur chaîne Youtube de nombreuses propositions. Vous pouvez y découvrir des spectacles, des installations, des œuvres qui n’ont jamais été présentées, des décors numériques ou encore les coulisses de performances artistiques… tout ce qu’il faut pour venir pousser les portes (virtuellement) du couvent !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Dominicains de HauteAlsace (@dominicainsccr)

Le webzine Medium
Les Dominicains sur Youtube

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.