HANATSUmiroir a vu le jour en 2010 suite à la rencontre entre la flûtiste Ayako Okubo et le percussionniste Olivier Maurel. 

Le duo a rapidement fédéré autour de lui un effectif élargi d’interprètes. On y trouve des performeurs, des danseurs, des artistes visuels et des scénographes. Entre recherche, création et répertoire, ils construisent des situations scéniques propices à une autre écoute des musiques de notre temps et créent des objets musicaux insolites qui interpellent l’oreille. En parallèle de ce travail de création, ils développent aussi des actions de médiation et de pédagogie sur le territoire alsacien.

En ce moment, faute de pouvoir profiter de ces performances en concert, vous pouvez découvrir leur travail en vidéo. Depuis le 24 janvier, vous pouvez visionner en ligne certaines des pièces enregistrées courant novembre et décembre. La playlist est intitulée Dans ton ca.sque.napé et vous offre de belles écoutes et découvertes de ces objets sonores inclassables, des surprises tant pour les oreilles que pour les yeux grâce à la virtuosité des musiciens. 

Dans ton ca.sque.napé
En savoir +

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.