Plus cette nouvelle année avance, plus celle-ci prend des airs de 2020, avec toujours plus d’incertitudes et de flottements. Les spectacles, les concerts, les soirées et avec eux les découvertes et les rencontres se font lointains et le besoin de les retrouver de plus en plus pressant. Alors que nous avançons tous à tâtons, doucement, pas à pas dans cette année, les retrouvailles avec l’imprévu, la surprise et même parfois l’embuscade, deviennent nécessaires. En attendant de pouvoir revivre ces moments faits d’heureux accidents, nous vous proposons dans ce numéro un focus sur la rencontre, qui vous mettra, on l’espère, un peu de baume au cœur ou qui du moins, pourra faire jaillir en vous quelques jolis souvenirs.

À propos de rencontre, nous avons aussi posé quelques questions à l’artiste Gilbert Coqalane suite à sa performance très médiatisée de l’été dernier. Pour adoucir ce mois de février, c’est la chaleureuse Claire Caillebotte qui réalise notre couverture ce mois-ci. Elle nous propose une illustration pleine de poésie, à son image, vous pouvez découvrir son univers dans notre interview. Côté musique, c’est le duo strasbourgeois Encore qui vous propose leur playlist pour réchauffer l’hiver alsacien. Dans ce numéro également, de nombreux projets et propositions et puis toujours du cinéma avec un hommage à Jean-Pierre Bacri par Lauriane Albouy, nos questions du tac au tac spéciales love et la chronique de Samuel Mantelet pour Sneakers Empire qui a très envie de faire la fête.

Bonne lecture !

Hélène Grandemange

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.