Du 13 au 27 février 2021, les médiathèques de Strasbourg organisent Enfantines, le rendez-vous jeunesse des médiathèques.
 
Cette édition sera particulière puisqu’elle se déroulera à distance. De nombreux rendez-vous, lectures ou ateliers sont organisés jusqu’à fin février dans des formats nouveaux vous permettant de profiter de la programmation depuis chez vous. 
 

Enfantines s’invite chez vous 🏘 Suite à la situation sanitaire 😷, le temps fort jeunesse Enfantines a dû s’adapter ….

Publiée par Médiathèques de Strasbourg Eurométropole sur Vendredi 5 février 2021

Au programme des Enfantines 2021:

Chaque jour à partir de 16h30 profitez des goûters d’Enfantines, il s’agit d’un rendez-vous sur youtube lors duquel des histoires sont lues par les bibliothécaires. Vous pouvez aussi réserver un créneau pour une histoire par téléphone : un bibliothécaire vous appelle pour raconter une histoire spécialement concoctée pour vos enfants d’une durée de 10 minutes. Ces deux propositions sont accessibles aux enfants dès 4 ans. 
 
Pour les parents, des ateliers sur zoom sont aussi organisés ! Vous pourrez par exemple échanger avec Bérénice Uhl autour de l’expression des émotions chez les enfants de 6 mois à 2 ans ou avec l’artiste Myriam Colin pour créer un chemin tactile pour les doigts. (les deux ateliers sont sur inscription)
 
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.