Deux artistes qui se situent dans la continuité de l’illustrateur strasbourgeois, sont présentés au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’IllustrationFrank-Hoppmann-Art  (né en 1975) s’est fait connaître en Allemagne par ses caricatures de personnalités politiques et par ses dessins de satire sociale publiés dans la presse. L’illustrateur et bédéiste Michel Kichka  (né en 1954) représente à l’heure actuelle la figure majeure de la caricature et du dessin satirique israéliens grâce à sa production pour divers journaux européens et à son travail de dessinateur éditorialiste pour la télévision israélienne. Reconnaissant tous deux l’influence de Tomi Ungerer  sur leur œuvre, ils s’en différencient pourtant par leur style. Ils en ont essentiellement hérité l’amour de la ligne et l’exigence graphique. L’exposition présente conjointement ces deux artistes, très opposés mais pourtant si proches dans leur regard critique sur notre monde.

Vous pouvez d’ores et déjà visiter cette exposition de façon virtuelle avec Thérèse Willer, conservatrice du musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration et commissaire de l’exposition.

Accéder à la visite virtuelle

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.