© David Paquin

Pour la 48e édition du Festival d’Angoulême, le 9e art s’empare de l’espace public !

Le Festival de la BD d’Angoulême s’affiche en grand sur plusieurs gares en France et notamment à Strasbourg, Metz et Nancy pour le Grand Est. L’ensemble des sélections 2021 du Festival et une dizaine de bd-événements en format XXL sont exposées dans 41 gares réparties sur tout le territoire français jusqu’à la mi-février !

A Strasbourg, vous pouvez découvrir : 

  • Citéville publiée aux éditions Cornélius et Citéruine aux éditions Matière, toutes deux signées de Jérôme Dubois et nommées dans la sélection officielle du Festival International de la BD 2021. 

 

  • Vernon Subutex de Luz et Virginie Despentes chez Albin Michel, nommée dans la sélection spéciale « événement » du Festival International de la BD 2021.

Angouleme Gare de Strasbourg
David Paquin

A Nancy :

CARLOS GIMÉNEZ
PARACUELLOS, TOME 2

ÉDITIONS FLUIDE GLACIAL

A Metz : 

RYAN ANDREWS
LE SERMENT DES LAMPIONS

ÉDITIONS DELCOURT

MARC BOUTAVANT & EMMANUEL GUIBERT
ARIOL – RAMONO, TON TONTON FAIT DU BIO !

ÉDITIONS BD KIDS

LUCIE CASTEL, GRÉGORY JARRY & NICOLE AUGEREAU
VOYAGES EN ÉGYPTE ET EN NUBIE DE GIAMBATTISTA BELZONI, TOME 3

ÉDITIONS FLBLB

LILIAN COQUILLAUD & MARINE LEVÉEL
BATTUE

6 PIEDS SOUS TERRE

MIN-SEOK HA
DÉTECTIVE KAHN

ÉDITIONS MISMA

LÉA MAZÉ
LES CROQUES, TOME 3 – BOUQUET FINAL

ÉDITIONS DE LA GOUTTIÈRE

ÉLODIE SHANTA
CÉCIL ET LES OBJETS CASSÉS

ÉDITIONS BISCOTO

Une initiative portée conjointement par le Festival d’Angoulême et SNCF Gares & Connexions qui apporte un peu de culture dans nos quotidiens. 

« A l’heure où le Festival d’Angoulême est contraint de se réinventer face au contexte sanitaire, les gares prennent le relais et lui offre un écrin naturel idéal pour s’exposer aux regards de tous, initiés ou novices, passionnés ou simples curieux. Comme l’art joyeux, acéré et foisonnant de la bande dessinée qui s’adresse aux lecteurs de 7 à 77 ans, la gare accueille toutes les générations et tous les milieux. Lieu ouvert de passage et de transition, elle est aussi un espace de rencontre et de transmission qui s’engage quotidiennement auprès de ceux qui font vivre l’art et la culture, si durement touchés actuellement. »

Retrouvez toutes les oeuvres en gare par ici
48e édition du Festival d’Angoulême
Du 24 au 27 juin 2021

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.