Exposition collective.
Du 19 février au 4 avril 2021
Une curation du Séchoir.
Vernissage le 19 février à 18h30.

“Le mouvement est un langage. Ce n’est pas de l’esthétique, ni de la décoration. Pas une illustration de la musique, mais une expression en soi.” Mats Ek “Je suis de ceux qui aiment le mouvement, le mouvement qui rompt l’inertie, qui embrouille les lignes, qui défait les alignements, me débarrasse des constructions. Mouvement, comme désobéissance, comme remaniement.” Henri Michaux. “Dansez, sinon nous sommes perdus.” Pina Baush. L’Art est mouvements, théories qui se renversent les uns.e.s et les autres. Il est aussi gestes, traces, tensions, fixations, lignes de force et de vie qui se jettent et se projettent sur tous les supports. Ainsi, l’Art est danse, peinture, images et sons qui se mettent en mouvement. Là est le propos de MOUVEMENT(s) : faire du Séchoir un espace où tous les mouvements et humeurs se brassent et se télescopent en croisant et confrontant les médiums et les expressions artistiques pour faire bouger, bousculer le public. Les œuvres proposées s’inscriront dans l’une des assertions citées plus haut (ou iront à l’encontre). Tous les médiums sont autorisés ainsi que les performances. Qui peut répondre à

POSTURES est un cycle d’expositions collectives autour de thématiques choisies par les artistes du Séchoir. L’idée est de proposer un panorama large de la création actuelle en accueillant des artistes qui ne sont pas forcément résidents du lieu. Les œuvres exposées sont autant des postures individuelles – qui répondent à des questionnements plastiques mais aussi sociaux – qu’ un corpus pouvant avoir valeur universelle.

Le Séchoir est un centre d’art contemporain installé à Mulhouse au cœur d’une ancienne Tuilerie. Le Séchoir a la particularité d’être à la fois lieu d’exposition et lieu de création. À côté des 300 m2 d’espace dédiés aux expositions collectives ou personnelles sont installés 17 ateliers d’artistes. Le Séchoir est un lieu géré par une association et son projet est pensé et porté par un collectif d’artistes pluridisciplinaires. Le projet du Séchoir est articulé pour permettre les mouvements en aller-retour entre les artistes résidents, les artistes associés, les artistes invités et le public.

lesechoir.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.