© Bartosch Salmanski - 128db.fr 000

En plein cœur de la Krutenau à Strasbourg, sur le mur de la Halle des Sports, on laisse volontiers vagabonder notre esprit en marchant le long de cette fresque d’une cinquantaine de mètres.

A chacun de nos pas, de nouvelles images délirantes tout droit sorties des esprits des quatre artistes berlinois de the Weird Crew et de Stom 500 se présentent devant nous. Un pigeon sifflet au bec comme arbitre de ce grand match de basket version animalière se mêle à des chats loufoques, à un croco en maillot et à des ours euphoriques. Une fresque monumentale pleine de mouvements, de couleurs et de styles graphiques différents se dessine sous nos yeux. Tantôt on y trouve des formes très franches, d’autres plus voluptueuses et d’autres encore traitées à la manière de pixels, chacune témoignant du style singulier des cinq artistes ayant réalisé cette fresque. Intitulée Sporthalle, l’œuvre a été créée durant trois jours en septembre dernier dans le cadre du COLORS – Contemporary Urban Art Festival powered by Socomec, en collaboration avec l’Université de Strasbourg et Strasbourg Aime ses Étudiants.

INSTAGRAM.COM/STOM500
INSTAGRAM.COM/DXTRTHEWEIRD

INSTAGRAM.COM/HRVBTHEWEIRD
INSTAGRAM.COM/VIDAMSTUDIO

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.