Alors que le numérique est aujourd’hui une de nos principales sources de contact et de rencontres, mais c’est aussi par là que se font la majorité des démarches en ligne, pour de nombreuses personnes l’accès et l’utilisation à ces outils peuvent être empêchée ou compliqué.

Pour remédier à ça, Strasbourg met en place une assistance numérique dans les mairies de quartier et s’engage pour l’inclusion numérique en apportant un soutien aux Strasbourgeois·es dans leurs démarches administratives en ligne !

Jusqu’au 18 décembre dans les mairies de quartier les Strasbourgeois∙es pourront bénéficier, sans rendez-vous, des permanences réalisées par les trois associations partenaires dans le respect des gestes barrières et conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

Le planning des permanences
Lundi : 13h30 à 16h30 : Emmaüs connect au centre administratif
14h à 17h : CDAFAL 67 à la mairie de Koenigshoffen
Mardi : 9h30 à 12h30 : Emmaüs connect à la mairie du Conseil de XV
13h30 à 17h30 : FACE Alsace à l’Hôtel de ville
14h à 17h : CDAFAL 67 à la mairie de Hautepierre
Mercredi : 14h à 17h : Emmaüs connect au centre administratif
Jeudi : 9h30 à 12h30 : Emmaüs connect à l’Hôtel de ville
13h30 à 17h30 : FACE Alsace à la mairie de l’Elsau
14h à 17h : CDAFAL 67 à la mairie de Cronenbourg
Vendredi : 9h30 à 12h30 : Emmaüs connect à la mairie de la Robertsau 1
4h à 17h : Emmaüs connect à l’Hôtel de ville

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.