Red Dead, GTA, Fortnine, Zelda, Minecraft, Mario ou encore Call of sont des doux noms qui ne sont pas inconnus à vos oreilles ? Alors les Europa Games Week 2020 devraient vous intéresser ! 

Europa Games Week – les rencontres européennes du jeu vidéo c’ est un événement en ligne qui rassemble plusieurs temps forts autour du jeu vidéo sur deux jours les 20 et 21 Novembre 2020 en live depuis Strasbourg. L’évènement se veut à destination d’un public professionnel ou amateur s’intéressant au domaine de la création européenne de jeux vidéo ! Au programme : des conférences, des activités et de la convivialité ! 

via GIPHY

Venez faire le plein de connaissances et nouvelles réflexion grâce aux nombreuses conférences, tables rondes, interviews et rencontres s’étalant sur les après midi du vendredi 20 et samedi 21 Novembre. La journée de vendredi sera dédiée au LabEurope avec des conférences traduites en anglais et organisées par une collaboration entre Europe Créative, l’Eurométropole de Strasbourg. Un ensemble d’interventions menées par des professionnel·les et chercheur·euses européen·nes se dérouleront sur toute l’après-midi, de 14h00 à 18h00. L’égalité des chances dans le jeu vidéo, le financement et la production d’un jeu vidéo indépendant feront partie des thématiques abordées. En parallèle, le groupe de recherche sur le jeu de l’Université de Strasbourg propose une journée d’étude « Jeux et détournements » vendredi 20 novembre à partir de 9h00. Plus d’informations sur https://jeu.unistra.fr/

La journée de samedi voit le jeu vidéo strasbourgeois être mis à l’honneur par l’association Strasbourg Games Community ! Avec au programme :
– L’interview de Claire Léger – Producer chez Spiders.
– Une table ronde sur l’égalité des chances menée par des intervenant·es français·es et strasbourgeois·es aux parcours bien distincts.
– La présentation du projet Achencraft qui s’attèle à reconstituer la ville de Strasbourg
en virtuel dans Minecraft.
– La présentation de Connexions, une exposition branchée jeu vidéo accessible en
ligne par VR Chat.
– Un quiz jeux vidéo avec La Chronique du Geek
– Un concert live du No Limit Orchestra, orchestre Strasbourgeois reprenant et adaptant les thèmes anthologiques de nos jeux vidéo préférés.

Retrouvez la programmation complète et le live sur leurs réseaux sociaux :
www.facebook.com/EuropaGamesWeek
twitter.com/EuropaGamesWeek

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.