Depuis 2015, le marché off s’installe sur la place Grimmeissen à Strasbourg et met en avant l’économie locale, sociale et solidaire. Cette année il aura lieu dans un format digital grâce à l’appui de plateformes de distributions éthiques, comme Marmelade.alsace.

Il sera désormais possible de commander en ligne les produits habituellement proposés par les acteurs du Marché OFF : objets recyclés, artisanat, vêtements vintage, curiosités gastronomiques, ainsi que son fameux vin chaud à la mirabelle ! Cela se passera sur Marmelade pour les produits alimentaires, le Label Emmaüs  pour Envie Strasbourg, Libre Objet Strasbourg, la Friperie Le Léopard, Carijou Strasbourg, et bien sûr Emmaüs Mundo’.

 

🎁 – ACHATS DE NOËL RESPONSABLES – 🎁 Cette année les produits des acteurs du OFF viennent jusqu’à vous grâce à nos…

Publiée par Marché Off Strasbourg sur Vendredi 20 novembre 2020

Le Marché Off lance également cette année marcheoff.radio: un média en ligne, qui diffusera tout au long du mois de décembre des contenus audio, vidéo et graphiques autour de l’écologie, la solidarité, le faire soi-même, le recyclage, l’achat responsable, l’alimentation et les autres thématiques phares du OFF. 

Pour ce premier week-end, la thématique est le défi climatique. De nombreuses tables rondes et conférences sont organisées les 27 et 28 novembre avec des acteurs locaux comme l’ONG Octop’us, Alsace Nature ou Emmaüs Mundo ! Retrouvez le programme complet de ce premier week-end par ici !

Marché off
Du 27 novembre au 24 décembre

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.