Comme chaque année, la ville de Strasbourg lance les illuminations de Noël le dernier week-end de novembre. Moment qui fait habituellement événement, rassemble un grand nombre de personnes et marque aussi le début des festivités, des rues bondées et des effluves de vin chaud ! Cette année pour les raisons que l’on connaît tous, le lancement aura bien lieu mais depuis chez vous ! 

Rendez-vous le vendredi 27 novembre derrière votre écran pour assister à l’événement retransmis en direct ! Les illuminations prendront vie à partir de 18h, la place Kléber sera le point d’orgue de l’événement avec le grand sapin habillé de 200 boules. Au pied de l’arbre, deux anges musicaux veilleront sur le traditionnel village alsacien. En plus des massifs de sapins, des lanternes réparties sur la place serviront de guide en déclinaison de l’affiche de Strasbourg Capitale de Noël. Ces lanternes seront également présentes sur les vitrines des commerces du centre-ville. Les habitantes et les habitants sont invités à décorer leurs fenêtres avec ce même symbole en suivant le tutoriel de l’artiste Michèle Wagner pour réaliser leur lanterne en papier découpé sur noel.strasbourg.eu . Les rues du centre-ville, le barrage Vauban ainsi que la terrasse Rohan s’inscriront dans cette ambiance de Noël ! 

Rendez-vous par ici pour le direct !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Strasbourg Capitale De Noël (@strasbourgcapitaledenoel)

Plusieurs temps forts et symboliques permettront à chacun de vivre ces moments de partage sous de nouvelles formes. Sur la place Kléber, deux expositions rappelleront les symboles de Noël et l’histoire du marché du Christkindlsmärik. Dans la deuxième quinzaine de décembre et selon l’évolution des conditions sanitaires, des concerts de Noël feront vivre en musique cette période particulière. Cette année, Strasbourg Capitale de Noël s’invite chez les habitantes et les habitants afin de préparer Noël en famille avec des ateliers en live sur la page Facebook Strasbourg Capitale de Noël et en les emmenant découvrir les coulisses de Noël avec des portraits vidéos !

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.