Comme de nombreux événements en ces temps où les rencontres et les échanges en présentiel sont impossibles, la Semaine européenne de la réduction des déchets se réinvente et propose tout un programme virtuel du 21 au 29 novembre ! 

Partout en France et en Europe, de nombreuses villes se saisissent de cette problématique et organise une semaine de sensibilisation. Strasbourg ou Mulhouse proposent de nombreux événements virtuels !

La Ville de Schiltigheim et l’association Zéro Déchet Strasbourg propose aussi un large programme avec de nombreux ateliers et conférences autour de la thématique de la réduction des déchets. Vous pourrez par exemple apprendre à fabriquer votre shampoing solide, participer à un atelier Lactofermentation ou encore à un atelier d’introduction à la cuisine végétale et anti-gaspi. Du côté des conférences, de nombreuses thématiques vont aussi être abordées comme Les limites et enjeux du recyclage ou Femmes et zéro déchet : émancipation ou charge mentale ? 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zéro Déchet Strasbourg (@zerodechetstrasbourg)

Vous pouvez retrouver le programme complet par ici  
Pensez à vous y inscrire en amont !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.