© ORA (Orée) Pascale Cholette

Confiné, le TJP continue toutefois à accueillir des créations à travers la tenue de résidences artistiques. En ce moment c’est la compagnie Arrangement Provisoire qui est au travail au plateau de la Grande Scène de la Krutenau à Strasbourg. Dans cette saison pleine d’incertitudes, de programmation faite, puis défaite puis refaite, l’équipe du théâtre maintient le lien entre les artistes et le public en proposant des rendez-vous à distance !

Cette semaine, le TJP et la compagnie de la chorégraphe Vania Vaneau vous proposent de vous réunir autour d’expériences artistiques, ludiques et réflexives ! Ainsi les 19 et 20 novembre vous pourrez plonger au coeur de la création du spectacle ORA (Orée) !

Une montagne noire de papier froissé, un nuage de grillage, un triangle… Dans une chorégraphie de l’accumulation et de la disparition, trois interprètes s’engagent dans des allers-retours entre plateau et coulisses. Ils font apparaître objets, tissus et autres formes, comme autant de fictions éphémères. Le trio modèle des paysages et nourrit des imaginaires en perpétuelle transformation, dans une traversée
hypnotique du noir vers la couleur.

Jeudi 19 et vendredi 20 novembre, la compagnie Arrangement Provisoire vous invite à une traversée vidéo du spectacle, au plus près du plateau, à la rencontre de ses interprètes et de leurs témoignages ! Direction le site du TJP ou leurs réseaux sociaux pour découvrir ces propositions. 

Jeudi soir à 19h, le rendez-vous est donné pour réveillé nos corps endormis par le confinement ! Vania Vaneau, Daphné Koutsafti et Marco Simões vous invitent à les rejoindre virtuellement depuis chez vous, sur le plateau de la Grande scène pour un moment de pratique partagée autour de quelques éléments de la pièce. Un moment d’écoute, de corps et de jeu par la composition pour faire vivre l’espace entre nous, malgré la distance. (gratuit sur inscription :reservation@tjp-strasbourg.com )

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TJP CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL (@tjp_cdn_strasbourg)

Le vendredi 20 novembre marquera également le lancement du 4e numéro de la Revue COI (Corps-Objet-Image) qui met à l’honneur des praticien·ne·s dont les pratiques dérangent et dépaysent nos régimes attentionnels et cultivent de nouveaux domaines d’attention. Rendez-vous sur le site du TJP pour écouter le comité rédacteur de ce numéro dès 18h30 ! 

Plus d’infos
Le TJP sur Facebook

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil,

cliquez ici !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.