Accrochage d’œuvres d’Elisabeth Frering, Virginie Jourdain, Madiana Kané-Vieyra, Marianne Maric, Sem Nagas, Ainaz Nosrat, Nygel Panasco, Haleh Zahedi…
Symbole de l’autonomie sexuelle des femmes, le clitoris n’en demeure pas moins pour certains un objet de crainte, de mystère et de tabous. Longtemps surnommé « le mépris de l’homme », considéré comme « organe inutile » car dédié au seul plaisir féminin et non à la procréation, cet organe fabuleux est devenu pour les femmes un enjeu de lutte individuelle et collective contre les normes hétérosexistes.

L’Artothèque propose un accrochage d’œuvres d’artistes femmes de sa collection, autour de ce petit point xe aux grands e ets, autant repère que symbole féminin et féministe. Elles a rment avec puissance que leurs intimités, leurs sexualités, leurs corps et ce qu’elles en font n’appartiennent qu’aux femmes elles-mêmes, dans une société qui ne cesse de se mouvoir sur la représentation et la visibilité de celles-ci.

Artothèque de Strasbourg 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.