© Strasbourg Capitale de Noel

C’est la décision retenue par la mairie aujourd’hui.

Alors que la situation sanitaire s’aggrave dans le Bas-Rhin et notamment à Strasbourg, la question de la tenue ou non du marché de Noël tient tout le monde en haleine. La mairie a déposé deux scénarios à la préfecture, l’un avec les habituels chalets, l’autre sans. C’est c’est deuxième solution qui est aujourd’hui retenue.

Jeanne Barseghian a ainsi décrit cette édition du Marché de Noël :

« J’ai pris cette décision en toute responsabilité, autant par respect pour la santé des Strasbourgeois et des visiteurs, qu’en actant l’impossibilité des acteurs à rentrer dans leurs frais, en cas de maintien sans visiteur ou d’annulation de dernière minute. Nous savons l’année difficile que vivent de nombreux acteurs économiques et associatifs. C’est pourquoi nous travaillons, en lien avec les services de l’État et avec les autres collectivités, pour les accompagner et les soutenir. Chalets ou pas, Strasbourg reste et restera la Capitale de Noël. Cette année comme les précédentes, notre ville sera animée tout au long du mois de décembre et illuminée comme il se doit. Notre grand sapin trônera Place Kléber et des déambulations artistiques, des concerts et des animations pourront, je l’espère, apporter cette ambiance chaleureuse que nous apprécions toutes et tous ».

Même si une annulation est toujours possible, la mairie semble tout mettre en place dans l’organisation pour respecter les gestes barrières, ainsi cette année c’est donc un événement de Noël avec de belles illuminations mais sans chalet qui nous attend, avec tout de même des animations et le grand Sapin place Kléber !

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.