© Neil Shot It / @misternzk

Du 12 au 17 octobre, Schiltigheim organise les Rencontres de la Démocratie Participative. L’objectif : donner les clés et les moyens, même financiers, aux schilikois.e.s pour devenir acteurs et bâtisseurs de leur ville rêvée.

Après une première édition qui a doté Schiltigheim de nichoirs à chauve-souris et d’un terrain de basket multicolore, le budget participatif est reconduit en 2020. Mieux encore, il a doublé cette année, passant de 30 000 à 60 000 euros.

Pour cette seconde édition, un riche programme est proposé, comprenant des conférences et projections, pour comprendre et penser la démocratie participative, mais aussi le vote du budget participatif, cet outil de concrétisation de projets, proposés par les citoyens pour leur ville. Parmi les 27 idées retenues suite à une récolte faite fin 2019 auprès des habitant.e.s, c’est maintenant aux schilikois.e.s de choisir l’idée qu’ils aimeraient voir prendre vie, au travers d’un vote organisé sur la semaine. Dans les 27 projets proposés, on trouve de jolies idées comme la mise en place de boîtes à livres et grainothèque, l’installation de mots doux dans la ville ou d’un piano à libre usage

Plus d’infos 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.