© Bartosch Salmanski (www.128db.fr) Mausa Vauban

L’automne est bien installée et avec elle toutes les saisons culturelles ! Cette semaine profitez sans modération de nos coups de coeur à découvrir dans toute l’Alsace, entre spectacles, projections et festival ! 

Ombres amarrées au Port du Rhin à Strasbourg

Projections silo port du rhin

Du 3 octobre au 6 novembre les Malteries d’Alsace s’illumineront de projections artistiques! Dans le cadre de la transformation du Port du Rhin à Strasbourg, le SPL Deux-Rives et le Port autonome de Strasbourg ont convié 8 étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin à la réalisation de projets artistiques sur le silo principal des Malteries. Vous pourrez y découvrir jusqu’au 19 octobre la première œuvre intitulée Ombres amarrées réalisée par Louise Diebold, Luciane Pasques, Ghazal Sabzi Yakhforoozani et Pierre Tardif puis du 23 octobre au 6 novembre, la seconde œuvre: Sans la nuit l’ombre s’ennuie réalisée par Tess Gilles, Ula Rugeviciute Rugyte, Zoé Laulanie et Lisa Bonvalot! Expérience à découvrir tous les soirs de 20h à minuit!
Plus d’infos

Oraison à la Nef de Wissembourg
Les 15 et 17 octobre

La Compagnie Rasposo s’inscrit dans le paysage du cirque contemporain depuis plus de 30 ans, ses spectacles mettent en avant différentes techniques de cirque mêlées à une mise en scène théâtrale. Dans Oraison on retrouve, acrobates, artistes aériens et lanceurs de couteaux accompagnés par la musique transcendante de l’orgue de barbarie, une mise en scène qui prend aux tripes et qui renvoie le spectateur à sa propre sensibilité.
Plus d’infos

Un thé sur la Banquise à l’Espace K à Strasbourg

Prenez un billet direction la banquise avec ce spectacle d’Eric Bouvron. Le décor est planté : les ours polaires ont disparu, il n’en resterait qu’un seul. Le Ministre de l’Ecolo- gie missionne alors son secrétaire, Victor Mulot pour partir à sa recherche. Problème : Victor n’a jamais voyagé, il n’a jamais vu un animal plus sauvage qu’un chien et il est allergique à tout ce qui est poilu. L’histoire est donc mal engagée ! Découvrez ce spec- tacle à la fois touchant et drôle qui met en avant de nombreuses problématiques rela- tives aux questions écologiques, le tout dans une mise en scène pleine de tendresse. Un thé sur la Banquise est accueilli à l’Espace K du 15 au 17 octobre !
Plus d’infos

Les croisières dégustation à Strasbourg

Du 15 au 18 octobre, embarquez pour une croisière toute particulière avec Batorama et un Cantalou à Strasbourg ! Au choix, soit la découverte des vins d’Alsace soit l’Alsace part en live ! La dégustation comprend 4cl de chaque vin (les 4 vins représentent au total un verre et demi) et 4 bouchées de fromages en accord. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, buvez avec modération.Du 15 au 18 octobre, dans le cadre du « Fascinant week-end, vignobles et découvertes ».
Plus d’infos

Scènes de rue à Mulhouse

Le festival des arts de la rue de Mulhouse se déroule habituellement en juillet, mais cette année suite à la situation sanitaire, le festival a été reporté et aura finalement lieu les 17 et 18 octobre. Au programme de cette édition spéciale : pas moins de 24 compagnies qui présenteront leurs spectacles, avec du cirque, de la danse, des ins- tallations, de la musique, du théâtre, des performances et des aventures ! À ne pas manquer notamment : la super fête foraine Micromégamondes de la Compagnie Mégamondes ! 
Plus d’infos

La Cérémonie des Hopl’Awards en live 

Laurent Khrâm Longvixay

Du 1er au 30 septembre, vous avez pu voter pour vos nommés favoris. Ces votes ont permis de désigner le top 3 dans chaque catégorie. La cérémonie officielle des Hopl’awards prévue le 17 octobre à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg permettra de récompenser les lauréats dans chacune des 13 catégories. Cette année sera particulière, en effet afin de respecter toutes les mesures sanitaires, la cérémonie ne pourra pas accueillir autant de public qu’habituellement, vous pourrez donc en profiter depuis chez vous  puisque la soirée sera aussi retransmise en live sur les réseaux sociaux !
Plus d’infos

Mais aussi : La playlist Dans ton casque de Ena Eno 
Pour une semaine toute en beauté, mettez la playlist de Ena Eno, musicien et compositeur strasbourgeois, dans votre casque ! 

Ena Eno - Jésus S Baptista
Ena Eno – Jésus S Baptista

A écouter par ici 

Pour retrouver toutes les sorties culturelles de la semaine, rendez-vous sur notre agenda en ligne !

Belle semaine ! 

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.