
Samedi 17 octobre dernier a eu lieu la cérémonie des Hopl’Awards, les récompenses culturelles alsaciennes. Lors de cette soirée ce sont 15 acteurs locaux qui se sont vus récompenser par un trophée et sont ainsi devenus lauréat 2020 dans leur catégorie respective.
Cette saison 2019/2020 a été marquée par la crise sanitaire, les programmations et les projets ont été bousculés. Il semblait donc d’autant plus primordial pour l’équipe des Hopl’Awards de soutenir et de mettre en avant la richesse des productions et créations alsaciennes dans ce contexte si fragile.
Nous vous proposons de découvrir d’avantage chacun des lauréats à travers une série de portraits :
Londe – lauréate dans la catégorie Dans ton casque
Chaque mois Coze Magazine invite un artiste local à partager sa playlist du moment. Les playlists de la saison sont nommées aux Hopl’Awards. Le public vote ensuite pour le top 3 de la catégorie puis le jury prend la décision finale. Cette année c’est la playlist de l’artiste Londe qui remporte le trophée !
(Re)découvrez sa playlist :
Une playlist sucrée, idéale pour réchauffer nos automnes et qui vous plonge dans l’univers musical de Londe, entremêlé d’influences r’n’b et trap, mais aussi jazz et soul ! Bercée depuis son enfance de chansons jazz, classiques et rock, Londe se passionne rapidement pour la musique et est aujourd’hui une véritable touche à tout : instruments, chant, elle compose, chante, créer ses intrus, fait du montage vidéo …
Son nom de scène, Londe, fait référence à l’onde de choc, l’onde sonore qui renvoie à la force vocale d’Elsa. Dans sa voix on trouve également un aspect vaporeux, fluide, doux et l’on associe alors Londe aux Ondines, de délicats génies des eaux aux longs cheveux d’or dans la mythologie germanique.
2020 marque pour elle une riche année pleine de projets ! Après avoir remporté le trophée 2020 aux Hopl’Awards, son premier single est prévu pour ce mois de novembre, Hope is the way out raconte ses peurs, doutes et angoisses ! En attendant de pouvoir l’écouter vous pouvez déjà consulter sa page Instagram et son soundcloud pour découvrir son univers ! Suivra ensuite son premier EP pour début décembre 2020, fruit d’expérimentations musicales de plus de 7 mois ! On a hâte !
Voir cette publication sur Instagram
Pour Londe, les Hopl’Awards ont aussi été l’occasion de découvrir d’autres musiciens locaux :